Formation pratique + accompagnement examen + notre véhicule pour le permis C (camion) sans CAP 12 heures
1 920,00 €
- Prise de rendez-vous rapide
- Une équipe à votre écoute
- Près de 6000m² d’infrastructure
- Facilité d’accès
Les particuliers qui souhaitent conduire un véhicule de plus de 3500 kg doivent être titulaires d'un permis de conduire C1 (18 ans) ou C (21 ans). Pour l’obtenir, il faut être déjà titulaire d'un permis B, passer une visite médicale et également réussir la théorie. Il vous faudra également passer des cours pratiques et passer l'épreuve des manoeuvres et de la voie publique.
Pendant 12 heures de cours pratiques à bord de l'un de nos camions récents, vous apprendrez à manœuvrer sur notre terrain d'entraînement fermé derrière le centre et à conduire sur la voie publique. Vous pouvez également vous entraîner librement sur notre simulateur camion. Le prix indiqué s'entend hors frais d'inscription à l'examen et éventuels frais supplémentaire pour des cours en soirée et/ou weekend.
En savoir plus
Débuter votre formation au permis de conduire poids lourd au centre de formation Road Academy augmente considérablement vos chances de réussite. Le centre possède ses propres camions récents à bord desquels nos instructeurs certifiés et expérimentés en tant que chauffeurs de camion vous apprendront toutes les subtilités de la conduite.
Première étape: le certificat médical
Pour le permis de conduire C1/C, il est obligatoire de présenter un certificat médical tous les 5 ans. Il existe deux centres médicaux reconnus à Bruxelles : rue du Vieux Marché aux Grains 10 à 1000 Bruxelles (téléphone 02 511 06 86 ) et avenue Charles-Quint 584 à 1082 Bruxelles (téléphone 02 263 08 70).
Le permis de conduire C1 ou C ?
Il est possible de passer le permis de conduire C1 dès 18 ans pour conduire des véhicules de plus de 3500 kg, mais avec une MMA maximale de 7500 kg. Lorsque le titulaire du permis de conduire C1 atteint l'âge de 21 ans, il peut échanger son permis de conduire C1 contre un permis de conduire C. Les candidats à partir de 21 ans obtiennent directement le permis de conduire C.
L'examen pratique pour le permis de conduire C1/C en détails
Après avoir réussi l'examen théorique et l'examen médical, il est possible de passer l'examen pratique. Cet examen sans aptitude professionnelle se compose de 2 épreuves : manœuvres et conduite sur la voie publique.
Les 4 manœuvres à effectuer sont :
- effectuer des contrôles préalables,
- marche arrière en ligne droite,
- marche arrière jusqu’à un quai de chargement
- marche arrière dans un garage.
En cas de réussite, cette épreuve est suivie d’un test de conduite sur la voie publique de 45 minutes.
Vous souhaitez en savoir plus sur la formation pratique au permis de conduire C sans aptitude professionnelle ?
Contactez-nous via le formulaire de contact en ligne. Nos collaborateurs vous répondront dans les plus brefs délais.